Home » Blog » Salles de vapeur après une séance d'entraînement

Salles de vapeur après une séance d'entraînement

Le système Fat Decimator

L'exercice et l'entraînement sont des aspects importants pour rester en forme et rester en bonne santé. Cependant, des séances d'entraînement régulières et rigoureuses peuvent être fatigantes, tout en vous laissant douloureux et douloureux. Cela signifie que, globalement, le rétablissement peut être aussi important que l'exercice lui-même; afin de maximiser l'efficacité de votre rétablissement, des mesures doivent être prises immédiatement. Bien que vous puissiez faire plusieurs choses à cet égard, comme l’utilisation de suppléments, le massage et la consommation des bons aliments, nous allons mettant l'accent sur les avantages de l’utilisation du hammam après l’entraînement.

Tout d'abord, l'utilisation d'un hammam réduit la tension et la fatigue dans les muscles;Salles de vapeur après une séance d'entraînement parallèlement, il réduit également la fatigue mentale et le stress. Être dans un hammam fait monter la température de votre corps et dilate (élargit) vos vaisseaux sanguins. La dilatation de vos vaisseaux sanguins entraîne une amélioration du flux sanguin autour de votre corps. Ceci, à son tour, signifie que les muscles ont un apport plus abondant en oxygène et en nutriments, ce qui facilite la réparation musculaire. Il aide également à éliminer plus rapidement les déchets produits par les muscles très sollicités, ainsi que par les cellules de réponse immunitaire. Ces globules blancs sont nécessaires pour détruire d'autres cellules irréparables (et leurs déchets), mais peuvent endommager les cellules saines s'ils sont présents pendant une période prolongée.

En plus de soulager la douleur et d'améliorer le taux de récupération, l'utilisation d'un hammam augmente le métabolisme de votre corps. Encore une fois, il s’agit là d’une réaction naturelle à l’augmentation de la température de votre corps. À la fin de l'exercice, le taux métabolique de votre corps est augmenté pendant les prochaines heures. Cela signifie que, dans l'ensemble, vous brûlez de l'énergie (calories) plus rapidement au repos que vous ne le feriez normalement. Une séance de hammam post-entraînement peut prolonger la période pendant laquelle votre métabolisme reste dans cet état élevé. Ce optimise L'efficacité de votre métabolisme et est particulièrement utile si l'objectif de votre exercice est de perdre du poids.

Pour ceux d'entre vous qui font de l'exercice par temps froid, particulièrement pertinent à cette période de l'année, l'utilisation d'un hammam peut présenter des avantages que vous n'avez peut-être pas pris en compte. Les bains de vapeur aident à réduire la congestion et à soulager la toux, effets négatifs de l'exercice qui ne sont pas inconnus (en particulier en hiver). Une irritation de la gorge ou une sensation de «brûlure» est également un phénomène relativement courant. Cependant, contrairement à la croyance populaire, ce n’est pas parce que l’air est froid que l’air est froid, mais bien à cause d’un faible niveau d’hydratation. L'utilisation d'un hammam contribue également à atténuer cet effet secondaire indésirable et inconfortable. Cela est dû au niveau d'humidité dans l'air des hammams et à la réhydratation de la peau desséchée et desséchée dans la gorge. Ces symptômes délétères seront plutôt familier à ceux qui souffrent d'asthme, ce qui signifie que l'utilisation d'un hammam après l'exercice est fortement recommandée.

L'avantage le plus largement vanté des chambres de vapeur est qu'elles aident le processus de désintoxication de votre corps. Maintenant, alors que c'est vrai, l'utilisation d'un hammam ne va pas débarrasser votre corps de toutes les toxines présentes. Un hammam aidera à éliminer les éléments traces (less que 1%) des toxines de votre corps. Cependant, une séance de hammam contribue de manière significative à la détoxification de la peau et à la débarrasser de ses impuretés. La transpiration est l'une des méthodes naturelles utilisées par votre corps pour se débarrasser des substances toxiques. Pendant l'exercice, la transpiration est le moyen de récupération de votre corps. en tant que telles, les toxines sont expulsées du corps, mais s'accumulent sur la peau lorsqu'elle sèche. La chaleur et l'humidité d'un hammam ne permettent pas à la transpiration de sécher, ce qui achève efficacement le nettoyage de votre peau. Cela entraîne également la réhydratation de la peau et peut aider à améliorer les problèmes dermatologiques que vous pourriez avoir.

Enfin, l'utilisation de hammams induit une hyperthermie par l'élévation de la température de votre corps. L’hyperthermie est une méthode efficace pour éliminer tout corps étranger ou organismes qui peut être présent dans votre corps; car ils ne peuvent pas survivre à ces températures élevées. Par exemple, lorsque vous avez de la fièvre, votre corps élève sa température afin de combattre l’infection. Nous avons déjà évoqué la réponse auto-immune déclenchée par l'exercice, ce qui signifie que le corps se «bat déjà» pour être aussi en santé que possible. Donc, utiliser un hammam après l’entraînement réduira vos risques de tomber malade, même si cela n’élimine pas la présence de corps étrangers.

Ce message a été offert par Sam Socorro de Spas sensuels. Sam est un écrivain expert dans le créneau de la santé et du fitness. Il écrit et étudie des sujets comme celui-ci depuis plus de 10.

Laisser un commentaire

Politique de confidentialité / Divulgation d'affiliation: Ce site peut recevoir une compensation pour les achats effectués à partir des liens de référence. Fitness Rebates est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité affilié conçu pour fournir un moyen pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et des liens vers Amazon.com. Voir notre "Politique de confidentialitéPour plus d'informations, toutes les publicités diffusées par Google, Inc. et les sociétés affiliées peuvent être contrôlées à l'aide de cookies.Ces cookies permettent à Google d'afficher des annonces basées sur vos visites sur ce site et sur d'autres sites utilisant les services de publicité Google.

Home » Blog » Steam Rooms After a Workout

Steam Rooms After a Workout

Exercise and working out are important aspects of keeping fit and staying healthy. However, regular and rigorous workouts can be tiring, as well as leaving you aching and sore. This means that, holistically, recovery can be as important as the exercise itself; in order to maximize the efficiency of your recovery, action needs to be taken straight away. Whilst, there are several different things you can do in this regard, like using supplements, massage, and eating the right foods, we are going to be focusing on the benefits of post-workout steam room use.

First and foremost, the use of a steam room reduces tension and fatigue in your muscles;Steam Rooms after a Workout alongside this, it also lowers mental fatigue and stress. Being in a steam room raises your body temperature causing your blood vessels to dilate (widen). Dilation of your blood vessels results in improved blood flow around your body. This, in turn, means muscles have a more plentiful supply of oxygen and nutrients, aiding in muscular repair. It also aids in the faster removal of waste products from intensely worked muscles, as well as immune response cells. These white blood cells are needed to break down other irreparable cells (and their waste) but can damage healthy cells if present for an extended period. 

In addition to easing soreness and improving recovery rate, using a steam room increases your body’s metabolism. Again, this is a natural exaction to the raising of your body temperature. Upon the completion of exercise, your body’s metabolic rate is heightened for the next few hours. This means that, on a whole, you burn energy (calories) faster in a resting state than you normally would. A post-workout steam room session can extend the length of time that your metabolism remains in this heightened condition. This maximizes the effectiveness of your metabolic boost and is especially useful if the goal of your exercising is to lose weight.

For those of you who exercise in cold weather, particularly relevant at this time of year, using a steam room may have some benefits that you may not have considered. Steam rooms help to reduce congestion and relieve coughing, negative results of exercise that are not unheard of (particularly during winter). Throat irritation, or a ‘burning’ sensation, is also a relatively common occurrence. However, contrary to popular belief this is not a result of the air being cold, it is actually due to a poor level of hydration. Using a steam room also helps to alleviate this undesirable, and uncomfortable, side-effect. This is down to the level of moisture in the air of steam rooms, and the resulting rehydration of parched dried skin in the throat. These deleterious symptoms will be rather familiar to those of you with asthma, meaning post-exercise use of a steam room is highly recommended. 

Steam rooms’ most widely touted benefit is that they assist in your body’s detoxification process. Now whilst this is true, using a steam room is not going to rid your body of all toxins present. A steam room will help eliminate trace elements (less than 1%) of toxins from your body. However, a steam room session does significantly aid in the detoxification of the skin, and cleanse it of impurities. Sweating is one of your body’s natural methods for purging itself of toxicants, during exercise sweating is the body’s way of cooling down; as such toxins are forced out of the body, but build up on the skin as it dries. The heat and humidity of a steam room do not allow sweat to dry, effectively completing the cleansing of your skin. This also results in the rehydration of the skin, and can help to ameliorate any dermatologic issues you may have.

Finally, the use of steam rooms induces hyperthermia via the raising of your body temperature. Hyperthermia is an effective method of killing off any foreign bodies or organisms that may be present in your body; as they cannot survive at these heightened temperatures. For example, when you have a fever your body raises its temperature in order to fight the infection. We have already touched on the autoimmune response triggered by exercise, meaning the body is already ‘fighting’ to be as healthy as possible. So using a steam room after working out will reduce your chances of falling ill, even though it does not eliminate the presence of all foreign bodies.

This post was offered by Sam Socorro from Sensual Spas. Sam is an expert writer in the health and fitness niche and has been writing and studying topics like this one for over 10 years.

Leave a Reply

Working Out Doesn't Have to Cost a Fortune. At Fitness Rebates, We Find the Best Fitness Coupons & Deals Online. We Search a Variety of Retailers Including A1Supplements, Amazon, Amrion, Beachbody, Bowflex, eBay, IVL, K-Mart, Muscle & Strength, Proform, Sears, Smooth Fitness, Vitamin Shoppe, & More to Help Save You Money on Bodybuilding Supplements, Workout DVDs, Gym Memberships, Home Gyms, Treadmills, Ellipticals, and Other Exercise Equipment. Check out our Affordable Fitness Rebates Workout Clothing!

Fitness Rebates Privacy Policy/Affiliate Disclosure: This website may receive compensation for purchases made from referring links. Fitness Rebates is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and linking to Amazon.com. See the Fitness Rebates "Privacy Policy" page for affiliate information