Home » Blog » Detox: Mythes et faits

Detox: Mythes et faits

Le système Fat Decimator

MYTHE #1

L'utilisation d'un hammam, ou d'un sauna, pour favoriser la transpiration aide à réduire radicalement la présence de toxines dans votre corps. L'une des méthodes naturelles de désintoxication de votre corps est la transpiration (transpiration). Cependant, seules les traces (1% ou moins) des toxines dans votre corps sont expulsées de cette façon. Saunas et hammams sont les principaux avantages de votre métabolisme, car la transpiration est un régulateur métabolique important.Sauna Détox

FAIT #1

L'utilisation d'un hammam ou d'un sauna ouvre les pores de votre peau, permettant une désintoxication plus efficace grâce à votre transpiration. Toutes les toxines ne peuvent pas être éliminées de cette manière, et lorsqu'elles le sont, il en résulte une réaction visible sur votre peau; les inflammations, l'acné, ou la ruée par exemple. L'humidité extrême dans un hammam empêche votre sueur de s'évaporer, aidant à équilibrer la production d'huile de la peau, ce qui signifie moins d'acné ou d'inflammation de la peau. Après avoir travaillé, en particulier, en utilisant un sauna, ou un hammam, aide significativement à nettoyer et à détoxifier les pores.

MYTHE #2

Les régimes de désintoxication impliquent un investissement financier important de votre part, tout en étant excessivement limités. Un régime conçu pour aider à désintoxiquer votre corps peut être aussi restrictif que vous le souhaitez. Il convient toutefois de noter que plus un régime est restrictif, plus il peut être difficile de s'y tenir.

FAIT #2

Les régimes de désintoxication peuvent facilement incorporer des repas copieux s'ils incluent les bons ingrédients, comme avec n'importe quel autre type de régime efficace. Les légumes à feuilles, les agrumes et les graines sont des exemples d'aliments qui sont relativement bon marché et efficaces dans les régimes de désintoxication. L'ajout de thé vert à votre alimentation est également idéal pour stimuler la désintoxication de votre corps. Le facteur de detox Smoothie rouge

MYTHE #3

Un régime de désintoxication par lui-même est une méthode rapide et efficace que vous pouvez utiliser pour perdre du poids. Maintenant, il est vrai que lorsque vous commencez un régime de désintoxication, vous aurez probablement une perte de poids rapide et perceptible. Cependant, à la fin de ce type de régime, toute perte de poids est normalement récupérée. C'est parce que le poids est principalement le poids de l'eau. Régimes de désintoxication prolongée sans exercice entraînent également une perte de poids à travers, la perte de muscle ainsi.

FAIT #3

Un régime qui intègre des éléments de détoxification stimulant les aliments aux côtés de l'exercice régulier est la méthode la plus efficace pour la perte de poids. Faire usage d'aides métaboliques comme les aliments de désintoxication et boissons (comme le thé vert) augmente l'efficacité métabolique de votre corps. Cela signifie que le poids est perdu légèrement plus vite que la normale; en plus de faire en sorte que le poids reste le plus longtemps possible et que la masse musculaire ne soit pas perdue.

MYTHE #4

Vous vous sentirez drainé, fatigué ou malade tout au long de votre désintoxication. Il n'est pas rare de se sentir épuisé dans les premiers jours après avoir commencé une cure de désintoxication. Comme c'est la période de temps où votre corps s'adapte aux nouvelles sources d'énergie, tout en essayant d'éliminer les toxines. Si ce sentiment persiste, il est important d'arrêter et de réévaluer ce qui est impliqué dans votre désintoxication.

FAIT #4

Après la phase de début de votre désintoxication où vous vous sentez fatigué, et peut-être malade, vous devriez vous sentir mieux qu'avant de commencer. Les gens ont généralement l'impression d'avoir plus d'énergie et sont moins léthargiques. Il n'est pas inhabituel d'obtenir un sommeil de meilleure qualité.

MYTHE #5

Les nettoyages de jus sont des moyens efficaces et efficaces pour désintoxiquer le corps. En consommant un régime constitué uniquement de jus (acheté en magasin ou fait maison), vous brûlez dans les réserves énergétiques du corps sans les reconstituer. Le manque de fibres dans ce type de régime peut également causer de la constipation.

FAIT #5

Les jus devraient être utilisés en conjonction avec des régimes de désintoxication plus robustes; afin de prévenir l'épuisement et la constipation, tout en maximisant les avantages potentiels. Il est recommandé que les jus soient utilisés en remplacement du grignotage ou d'un repas plutôt que de constituer l'intégralité de votre alimentation. Comme ils sont faibles en calories, des options saines qui sont abondantes dans certains nutriments.

MYTHE #6

Augmenter considérablement votre consommation d'eau aide à éliminer les toxines du corps. Alors que boire de l'eau et rester hydraté sont d'une importance vitale, à la fois quand vous êtes et quand vous n'êtes pas sur une cure de désintoxication, comme tout, trop peut être nocif. Une consommation excessive d'eau peut entraîner des malaises, une désorientation et des maux de tête fréquents.

FAIT #6

L'eau aide à détoxifier et à éliminer les déchets de votre système digestif. Donc, peut aider à la réabsorption des toxines et des déchets dans votre intestin. Le principal avantage cependant, est que l'augmentation de votre consommation d'eau augmente votre métabolisme, favorisant des fonctions corporelles plus efficaces (y compris la désintoxication naturelle).

Ce message a été offert par Sam Socorro de Magasin de douche à vapeur, Sam est un auteur expert dans la niche de santé et de forme physique et a écrit et a étudié des sujets comme celui-ci pour des années 10.

Laisser un commentaire

Politique de confidentialité / Divulgation d'affiliation: Ce site peut recevoir une compensation pour les achats effectués à partir des liens de référence. Fitness Rebates est un participant au programme Amazon Services LLC Associates, un programme de publicité affilié conçu pour fournir un moyen pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et des liens vers Amazon.com. Voir notre "Politique de confidentialitéPour plus d'informations, toutes les publicités diffusées par Google, Inc. et les sociétés affiliées peuvent être contrôlées à l'aide de cookies.Ces cookies permettent à Google d'afficher des annonces basées sur vos visites sur ce site et sur d'autres sites utilisant les services de publicité Google.

Home » Blog » Detox: Myths and Facts

Detox: Myths and Facts

MYTH #1

Using a steam room, or sauna, to promote sweating helps to radically reduce the presence of toxins in your body. One of your body’s natural methods of detoxifying itself, is via perspiration (sweating). However, only trace amounts (1% or less) of the toxins in your body are expelled this way. Saunas and steam rooms main benefits are in helping your metabolism, as sweating is an important metabolic regulator.Sauna Detox

FACT #1

Using a steam room, or sauna, opens up your skin’s pores allowing for more efficient detoxification through your sweat. Not all toxins can be removed in this manner, and when they are it results in a visible reaction on your skin; inflammations, acne, or rush for example. The extreme humidity in a steam room prevents your sweat from evaporating, aiding in balancing the skin’s oil production, meaning less acne or skin inflammation. After working out, in particular, making use of a sauna, or steam room, does significantly help cleanse and detoxify your pores.

MYTH #2

Detox diets involve a major financial investment on your part, as well as being excessively restricted. A diet designed to help detoxify your body can be as restrictive as you want it to be. It is worth noting, though, that the more restrictive a diet, the more difficult it can be for you to stick at it.

FACT #2

Detox diets can easily incorporate hearty meals if they include the right ingredients, as with any other kind of effective diet. Leafy vegetables, citrus fruits, and seeds are examples of foods that are relatively cheap and effective in detox diets. The addition of green tea to your diet is also ideal for boosting detoxification of your body. The Red Smoothie Detox Factor

MYTH #3

A detox diet by itself is a fast and effective method you can use to lose weight. Now it is true that when starting a detox diet, you will probably experience rapid, noticeable weight loss. However, upon ending this kind of diet, any weight loss is normally gained back. This is because the weight is predominantly water weight. Extended detox diets with no exercise also result in weight loss through, loss of muscle as well.

FACT #3

A diet that incorporates elements of detoxification boosting foods alongside regular exercise is most the effective method for weight loss. Making use of metabolic helpers like detox foods and drinks (like green tea) increases your body’s metabolic efficiency. Meaning weight is lost slightly faster than normal; as well as ensuring weight is more likely to stay off, and muscle mass is not lost.

MYTH #4

You will feel drained, fatigued or unwell throughout your detox. It is not uncommon to feel run-down in the initial days after beginning a detox. As this is the period of time where your body is adjusting to new energy sources, whilst trying to expunge toxins. If this feeling persists, it is important you stop and reevaluate what is involved in your detox.

FACT #4

After the beginning phase of your detox where you feel tired, and perhaps sick, you should find yourself feeling better than before you started. People commonly feel as if they have more energy, and are less lethargic. It is also not unusual to get better quality sleep as a result.

MYTH #5

Juice cleanses are effective reliable ways to detoxify the body. By consuming a diet made up only of juices (store bought or homemade), you burn through the body’s energy stores without replenishing them. The lack of fiber in this kind of diet can also cause constipation.

FACT #5

Juices should be used in conjunction with more robust detox diets; in order to prevent burnout and constipation, whilst maximizing the potential benefits. It is recommended that juices be used as a replacement of snacking, or a meal, rather than making up the entirety of your diet. As they are low-calorie, healthy options that are plentiful in certain nutrients.

MYTH #6

Majorly increasing your water intake helps to flush toxins from the body. Whilst drinking water and staying hydrated are vitally important, both when you are and when you are not on a detox, like anything, too much can be harmful. Excessive water consumption can result in feelings of sickness, disorientation, and frequent headaches.

FACT #6

Water does assist in detoxifying and removing waste products from your digestive system. So can help reabsorption of toxins and waste products in your gut. The main benefit however, is that increasing your water intake augments your metabolism, promoting more efficient bodily functions (including natural detoxification).

This post was offered by Sam Socorro from Steam Shower Store, Sam is an expert writer in the health and fitness niche and has been writing and studying topics like this one for over 10 years.

Leave a Reply

Privacy Policy/Affiliate Disclosure: This website may receive compensation for purchases made from referring links. Fitness Rebates is a participant in the Amazon Services LLC Associates Program, an affiliate advertising program designed to provide a means for sites to earn advertising fees by advertising and linking to Amazon.com. See our "Privacy Policy" page for more info